L'ORANGE BLEUE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ORANGE BLEUE

L'OVALIE EN TOURAINE ! CE FORUM EST DÉDIÉ À CELLES ET CEUX QUI ONT DES CHOSES À DIRE, À DÉFENDRE, À PROMOUVOIR, À COMMUNIQUER SUR LE RUGBY À TOURS (37) ET SES ENVIRONS.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+11
lavalise
SONIC
Marc
chou
PhilFree
minisumo
jibouneta
Mister Ruck
thib
oui-oui-simplet
Admin
15 participants

    DNACG - la trouille

    Admin
    Admin
    Admin


    DNACG - la trouille Empty DNACG - la trouille

    Message par Admin Mer 24 Juin 2009 - 18:39

    30 juin 2009 ! Ce jour-là aura lieu le grand oral devant la DNACG.
    Le couperet va-t-il tomber ou l'organe rédempteur décidera-t-il de laisser l'avenir sauf à l'UST ? Embarassed
    oui-oui-simplet
    oui-oui-simplet


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par oui-oui-simplet Mer 24 Juin 2009 - 21:01

    bonjour et bravo pour ce forum pour ceux qui portent l'ust dans son coeur.Par contre S. merlault demission de président je pense que le nouveau président A. Kefif se présentera devant les grandes instances de la Fédé. La question avec qui? car à ce qui est mis dans NR c'est le même bureau qui a été réelu par le même comité directeur qui est en aparté en effectif très très réduit. Il y'a eu une époque où ils étaient une trentaine.Pensez-vous que M. Kefif pourra tenir avec ces Members of Comity (merçi Eric)? C'est une personne très intégre et impliqué dans le Rugby Toureangeau. Ne risque t-il pas d'y laisser des plumes? N'oublions pas la dernière stratégie des membres du Bureau la saison précédente où ils ont nommé S. Merlaut avant appel de la DNACG en misant sur l'éthique et son Nom dans la ville de Tours. Aujourd'hui une saison plus tard le même scénario? Encore merçi pou ce Forum en espérant qu'il contribuera à la bonne marche pour préparer l'avenir du Club et Vive le Rugby en Touraine sunny
    avatar
    thib


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par thib Jeu 25 Juin 2009 - 9:39

    Il n'y a pas à avoir la trouille de la dnacg, qui est là pour valider les comptes.
    J'écoutais Xav ce matin qui expliquait le sacrifice que font les joueurs pour sauver le club, c'est beau, et espérons que cela sera suffisant.
    Mister Ruck
    Mister Ruck


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par Mister Ruck Jeu 25 Juin 2009 - 10:19

    thib a écrit:J'écoutais Xav ce matin qui expliquait le sacrifice que font les joueurs pour sauver le club, c'est beau, et espérons que cela sera suffisant.

    Ben tu l'as écouté où ? À la radio ?
    En tout cas, si le club se sort de la mouise, ce sera pas grâce à l'idée des dirigeants de faire banquer les joueurs. Mais exclusivement grâce aux joueurs !
    jibouneta
    jibouneta


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par jibouneta Jeu 25 Juin 2009 - 11:05

    Tu as parfaitement, raison les joueurs ont eté des divins sauveurs tous la saison.
    avatar
    thib


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par thib Jeu 25 Juin 2009 - 11:46

    Sur FRANCE BLEUE.

    Il a bien parlé, et je pense que les joueurs ne se sont pas mouillés à l'assemblée parce que les dirigeants leur auraient fait payer la note plus tard.

    Lorsque l'on voit ce qui a été fait aux 2 suspendus des phases finales, on peut se poser des questions sur les ambitions sportives.
    minisumo
    minisumo


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par minisumo Jeu 25 Juin 2009 - 12:40

    Ah c'est là le problème... Préparer les joueurs avant l'AG pour qu'ils ne disent rien... bon c'est humain aussi de la part des dirigeants qui ne veulent pas être mis en cause devant l'AG.

    De plus, je trouve assez ANORMAL la discrétion de Patrick LEPRINCE (le vice-président) ce n'est pas dans ces habitudes... et je ne suis pas sur qu'il soit POUR un rapprochement de ST PIERRE DES CORPS... je demande à voir la convention que devrait être signée pour la rapprochement entre l'US TOURS/ST PIERRE/JOUE LES TOURS (et je suis prêt à m'investir dans ce rapprochement...)

    Allez NOUS (pour une fois Cool )
    PhilFree
    PhilFree


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par PhilFree Jeu 25 Juin 2009 - 12:54

    Je suis en partie d'accord avec toi minisumo sur l'expression des joueurs pendant l'AG, mais ainsi que je l'ai dit dans le mail (peut-être un peu long Smile ) sur l'autre sujet, on peut toujours s'exprimer et sortir sa colère devant tout le monde cela fait sûrement beaucoup de bien mais quelle utilité ???
    A priori - cela doit être dans les statuts du club - il faut faire partie du bureau pour changer quelque chose, or personne ne s'est présenté à part ceux déjà en place !! Et les points importants auxquels nous attendions tous des réponses (avenir de la une, des jeunes, reichels) ne peuvent pas être abordés pendant l'AG, donc...Crying or Very sad

    Allez le regroupement !!! Very Happy
    Admin
    Admin
    Admin


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par Admin Jeu 25 Juin 2009 - 13:16

    Si mes souvenirs sont bons, j'avais évoqué en son temps sur le "forum" de l'UST, une sorte de rapprochement pour une union sacrée autour du rugby dans le 37.
    Mais avec quelles couleurs, quel nom, quels dirigeants ????
    À l'époque on m'avait presque pris pour un fada... lol!
    chou
    chou


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par chou Jeu 25 Juin 2009 - 17:13

    Bon il faut tout de meme dire une ou deux choses quand on parle de fusion, de regroupement..
    Le regroupement Touraine+ existe depuis quelques années maintenant avec les bons résultats que l'on sait..
    St Pierre n'a jamais souhaité en faire partie.
    Maintenant j'entends parler de regroupement entre Tours et St Pierre??!!
    Donc nous a Joué nous ne sommes bons qu'a former des jeunes et les laisser partir a Tours ou a St Pierre?
    Joué a deja donné pas mal de bons joueurs a Tours, cela est normal il faut que les joueurs aient la possibilité de jouer au plus haut niveau qu'ils peuvent esperer atteindre. Le club de Joué est actuellement en pleine reconstruction et mise beaucoup sur les jeunes, sur la convivialité, sur une idée "saine" du rugby.
    Le regroupement T+ n'a rien a reprocher au club de Joué, donc pourquoi le club de Tours se tournerait il plus vers St Pierre que vers le club avec lequel il est associé pour ses jeunes?
    Je n'ai absolument rien contre St Pierre, les Heriards, Chauveau,Chiocca et autres sont des potes, mais j'ai juste un peu de mal a comprendre le raisonnement de l'US Tours, et je comprends mal aussi les propos de votre nouveau Président qui en parlant du regroupement annonce:
    "Nous voulons un pouvoir de décision plus grand, et plus de transparence"...l'US Tours qui nous parle de transparence??????
    Bref que tous le monde reste les pieds sur terre, et garde un peu de lucidité. J'espere que Tours va monter en Fed1...
    ... maintenant je me demande avec quel argent ils vont arriver a recruter...peut etre avec celui des joueurs qui ont si généreusement abandonné leurs rémunérations de Juin
    Admin
    Admin
    Admin


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par Admin Jeu 25 Juin 2009 - 18:19

    Pour Chou.

    Tu as gagné des points là ! Bravo pour l'éclat de ta remarque concernant la "transparence"...
    Par ailleurs, malheureusement si l'on veut installer et péréniser un rugby de haut niveau à Tours, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement qu'en passant par un regroupement.
    Il faudra que tout le monde pousse (ou tire) dans le même sens... Sad
    jibouneta
    jibouneta


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par jibouneta Jeu 25 Juin 2009 - 19:21

    L'UNION SPORTIVE TOURS, redeviendra un club professionel, de PRO D2 dans quelques années ou il avait eté PRO en 2001-2002. Car c'est un club, emblèmatique de la Région sans oublier le Rugby club Orleannais

    PS: qui se rapelle, du jeune Tongien Mafileo Kefu, qui joue au poste de centre. Il avait joué en 2004-2005 à US Tours, avant de signer à Dax en 2005-2007 et depuis 2007 il joue au RC TOULON, c'est un excellent joueur de centre.
    Admin
    Admin
    Admin


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par Admin Jeu 25 Juin 2009 - 19:43

    Ben on s'en rappelle de Kefu.
    Et on pourrait aussi dire qu'on se rappelle de plein de joueurs partis en Pro D2 et en Fed1.
    PhilFree
    PhilFree


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par PhilFree Jeu 25 Juin 2009 - 20:39

    Et des jeunes du regroupement T+ aussi, un qui fait la tournée avec l'équipe de France A et qui a signé au BO et son frère qui marque avec Albi en finale de PRO D2 cette année...
    Sans oublié un autre, parti plus tôt et qui fait les beaux jours de La Rochelle...

    Et je ne parle que de ceux que j'ai connu...

    Mais demain l'UST fera en sorte d'en garder le plus grand nombre, non ? Very Happy
    Admin
    Admin
    Admin


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par Admin Jeu 25 Juin 2009 - 21:55

    Ben on l'espère tous et c'est pour ça qu'il nous faut faire bouger les choses (à notre niveau, certes).
    jibouneta
    jibouneta


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par jibouneta Jeu 25 Juin 2009 - 22:15

    Oui, il faut faire bouger les choses pour que le club redevienne grand et retrouve la PRO D2. DANS quatre, cinq ans ou peut être même avant. Smile
    avatar
    Marc


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par Marc Jeu 25 Juin 2009 - 22:25

    Je pense que les joueurs n'ont rien dit lors de l'AG car ils étaient tenus par un chantage. Comme les contrats ne sont pas à tacite reconduction, le joueur qui l'ouvrait et/ou qui ne signait pas sa feuille d'abandon de salaire n'aurait pas eu son contrat pour la saison prochaine... il n'y a qu'à voir la situation des 2 exclus (petit rappel exclus pour avoir réclamé leurs impayé). Mais ces procédures prudhommales vont couter bien chères au club et elles n'ont surement pas été budgétisées dans les comptes de la saison à venir. Encore un trou annoncé... je tourne et retourne la situation dans tous les sens et je ne vois pas d'issue
    avatar
    Invité
    Invité


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 22:28

    Il me semble qu'il ne reste plus qu'un joueur en procédure. Sauf si je me trompe... Crying or Very sad
    avatar
    Marc


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par Marc Jeu 25 Juin 2009 - 22:30

    Ils sont 3 en procédure
    SONIC
    SONIC


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par SONIC Jeu 25 Juin 2009 - 22:57

    c'est qui le 3émé ???? Shocked
    SONIC
    SONIC


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par SONIC Jeu 25 Juin 2009 - 23:02

    Marc a écrit:Je pense que les joueurs n'ont rien dit lors de l'AG car ils étaient tenus par un chantage. Comme les contrats ne sont pas à tacite reconduction, le joueur qui l'ouvrait et/ou qui ne signait pas sa feuille d'abandon de salaire n'aurait pas eu son contrat pour la saison prochaine... il n'y a qu'à voir la situation des 2 exclus (petit rappel exclus pour avoir réclamé leurs impayé). Mais ces procédures prudhommales vont couter bien chères au club et elles n'ont surement pas été budgétisées dans les comptes de la saison à venir. Encore un trou annoncé... je tourne et retourne la situation dans tous les sens et je ne vois pas d'issue
    Tu te plantes mon ami.......
    Les joueurs font ce qu'ils veulent....
    Admettons; les joueurs ne signent pas ....chantage de la part des dirigeants......plus de contrat la saison prochaine........pas de contrat, pas d'équipe,.....donc autant faire un dépot de bilan...
    Maintenant, connais-tu le contenue ce document ?
    avatar
    Marc


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par Marc Jeu 25 Juin 2009 - 23:16

    Sonic.
    Je suis OK avec toi pour faire une équipe il faut des joueurs. Mais dans la tête de The Members of Comity, il y a des jeunes qui peuvent intégrer l'équipe et à qui on ne va pas obligatoirement proposer un contrat... Donc vous joueurs actuels si vous souhaitez jouer pour l'UST il est tout à votre avantage de signer ce document... pas de signature, pas de problème... pas de renouvellement de contrat... regardez vos 2 petits copains ils n'ont pas voulu lâché en Prud'homme, eh bien licenciés...
    Il faut penser que tous les joueurs ne sont pas tourangeaux. Certains sont venus quittant leur région. Ils se sont installés à Tours. Ils ont construit une vie de famille et un avenir professionnel... et là en ne signant pas ce bout de papier pour eux tout s'arrête... ce n'est pas très cool pour eux !
    SONIC
    SONIC


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par SONIC Jeu 25 Juin 2009 - 23:39

    je te l'accorde. Maintenant je te rassure, nous avons signés, du moins personnellement, j'ai signé ce document sous certaines conditions qui sont je crois les mêmes pour tout le monde. Et ceux qui ont un "petit" contrat ( notament les jeunes ) ne sont pas obligé de le signé. Pour ma part, je n'ai pas eu l'impression que l'on m'ai mis le couteau sous la gorges .
    En même temps ça reste de l'argent....j'ai longtemps joué au rugby sans être rémuniré ' je crois que cela s'appelai le Rugby amateur), donc même si il y avait eu chantage ( donc pas de contrat pour moi ) cela ne m'aurai pas empéché de jouer pour l'UST en une ou en B
    lavalise
    lavalise


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par lavalise Ven 26 Juin 2009 - 7:59

    Eric Pied a écrit:Il me semble qu'il ne reste plus qu'un joueur en procédure. Sauf si je me trompe... Crying or Very sad

    salut eric
    au jour d'aujourd'hui il y a deux procédures en cours...par contre pourquoi les prévoir dans le budget???quand on a rien à se reprocher!!! Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 8:17

    Bonjour, lavalise.
    Ça c'est une bonne question. Je pense que ces gens sont de grands prévoyants... elephant

    Contenu sponsorisé


    DNACG - la trouille Empty Re: DNACG - la trouille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 11:19