L'ORANGE BLEUE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ORANGE BLEUE

L'OVALIE EN TOURAINE ! CE FORUM EST DÉDIÉ À CELLES ET CEUX QUI ONT DES CHOSES À DIRE, À DÉFENDRE, À PROMOUVOIR, À COMMUNIQUER SUR LE RUGBY À TOURS (37) ET SES ENVIRONS.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+9
pedro
jibouneta
Mister Ruck
PhilFree
Admin
Marc
Bibi
Jean-Luc
ESTÉ
13 participants

    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    ESTÉ
    ESTÉ


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par ESTÉ Mar 23 Juin 2009 - 10:27

    Ola tout le monde!

    Je vous propose de regrouper sur ce 1er post toutes les idées et actions qui pourraient être organiser dans le club de l'UST pour la saison prochaine.
    Chacun donne son idée et si celle-ci est approuvée par plusieurs forumeurs, je la placarde sur le 1er post...

    Merci pour vos futurs commentaires...

    @vous lire
    Amitiés sportives.

    Olivier Estérez dit "Esté"


    ---

    Je commence par mon constat : tout le monde ne se connait pas dans le club : il faudrait une manifestation unique qui permette de faire connaissance (bénévoles, joueurs, encadrement, dirigeants, regroupement touraine plus, ecole de rugby, dirigeants, anciens joueurs, supporters)...

    ==> Ne tenez pas compte des affectations de personnes, il faudra affiner en fonction de vos idées :

    On devrait tous se retrouver à Tonnelé le "samedi" du week end avant le 1er match de championnat en septembre (exemple le 12 septembre à venir ).
    Pourquoi cette date, me direz vous ???
    ==> et bien pour parler de rugby et faire la fête mais aussi :
    - Un moment et un lieu unique pour tous les parents pour faire signer leur gamin à l'UST et ramener les papiers pour les licences(ce qui simplifierait le travail de Sylvie, Reynald, et tous les autres)
    - Des jeunes aux seniors sur le pré pour un entrainement rugby + qq matches exhibitions (à 7 ou à toucher) en équipes en mélangeant les catégories : 4 seniors + 6 juniors (2 reichels, 2 crabos, 2 balandrades) + 4 cadets et 1 mini-tournoi de jeunes pousses
    - Les anciens joueurs au travail pour préparer le repas du midi + tenir la buvette
    - Inviter et s'occuper de tous les bénévoles + dirigeants de l'année passée pour les remercier et leur montrer de la reconnaissance....et inciter les gens à s investir dans le club...
    - Ce serait l'occasion de faire un trombinoscope de tous les joueurs + les photos de toutes les équipes de rugby pour le calendrier de la saison !!
    - Inviter tous les partenaires et les accueillir comme il se doit dans le stade
    - Présenter sur un podium tous les joueurs de la saison à venir
    - Demander à tous les anciens de ramener les archives et articles de journaux qui parlent de l'UST que la club se chargerait de numériser en direct... On pourrait alors les mettre en ligne et en consultation sur le stade Tonnelé !!
    - Cela permettrait à tous les anciens joueurs de se revoir une fois dans l'année....
    - On pourrait profiter de cette journée et récupérer toutes les idées de chacun pour faire avancer et faire connaitre le fonctionnement de l'UST...
    - ...
    avatar
    Invité
    Invité


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 10:43

    Ben en voilà plein de bonnes idées !
    Moi j'aimerais bien aussi voir les anciens comme Jacky SASSI, Pierrot ROBIN, Nanard HAINAULT, Nanard LABRANDE, Patrick SAILLARD et consort ce jour-là afin qu'on leur remette un maillot ou un cadeau à valeur sentimentale. C'est vrai que ça risque de faire beaucoup mais... Ces gens ont fait l'histoire de notre club.
    Je rêve aussi d'une grande manifestation (à vrai dire elle est déjà dans les cartons) qui se déroulerait en mai ou juin l'an prochain. En fait, je souhaiterais réunir les 5 continents pour un festival open de bandas, chants et musiques traditionnels, groupes ethniques, courants dans le monde du rugby.
    Ce serait une sorte de festival où l'on mélangerait les peuples et leurs valeurs.
    avatar
    Jean-Luc


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Jean-Luc Mar 23 Juin 2009 - 11:48

    Belle initiative Eric !!!! Bravo !!!
    Ravi de pouvoir échanger entre supporters qui aiment et font leur maximum pour aider nos clubs et notre sport favori Very Happy Very Happy
    Bibi
    Bibi


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Bibi Mar 23 Juin 2009 - 12:10

    Jean-Luc a écrit:Belle initiative Eric !!!! Bravo !!!
    Ravi de pouvoir échanger entre supporters qui aiment et font leur maximum pour aider nos clubs et notre sport favori Very Happy Very Happy

    Bonjour Jean Luc
    Bibi
    Bibi


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Bibi Mar 23 Juin 2009 - 16:15

    Bonjour

    Tout a l'heure j'ai fait une bafouille mais cela n'a pas marcher

    Tout d'abord comme d'hab ST à des super idées mais personne ne semble sans préoccupé est c'est dommage

    Le bureau reste dans sa tour ivoire et là il ne sont pas pret d'y descendre à moins qu'il y ai retrogradation

    La communication dans ce club est désastreuse aussi bien en interne qu'en externe

    la preuve en ai encore faite par le non écoute, et pourtant depuis des années de joueurs dont ST

    Moi je me souviens sur un post qu'il exposé l'avenir du club, par un retour des anciens leur appui important dans le monde du rugby, la démolition autour de tonnelé ou l'on pouvait envisager des infrastructure autour du club (restaurant, merchadinsing....) enfin un beau projet mais repris par personne

    Et en externe n'en parlons pas c'est catastrophique, quand nous voyons une interview lundi dernier sur TV Tours du président et du trésorier cela donne envie de ce pendre. Aucune envie aucun message d'espoir

    Et encore mieux voir Jordy sur la NR avec un micro leur de l'anniversaire du club quelle crédit peut on avoir auprès des instances fédérales et la municipalité

    Comment donner l'envie et la passion au tissus économique. il faut trouver des hommes dynamique qui donne une nouvelle impultion au club.

    Vous voyer moi j'ai une petite entreprise je serai prés à participer à la vie du club mais pourquoi

    Quand j'entends lors de l'AG du club la seule reponse pour l'avenir c'est "attendons la repose de la DNCG"

    AUCUNE anticipation sur l'avenir

    Que va t on faire ??????????? Aucune reponse
    Comment va t on sortir de cet impasse ????????? Aucune réponse

    Ces gens là vivent avec le déficite et non avec l'avenir en cherchant des moyens de redresser la situation

    Bon ma porte est tjs à vous pour une petit melting pot
    avatar
    Marc


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Sponsor ???

    Message par Marc Mar 23 Juin 2009 - 19:42

    Aucun étonnement de ma part concernant l'AG. Même la réélection du bureau directeur n'est pas une surprise... il faut dire qu'avec tous les pouvoirs délivrés en leur nom ! Un bureau qui va faire don de 120 000 €... Bravo ! Mais seulement à titre de prêt comme tous les ans d'ailleurs... Eh oui nos chers donateurs se rembourseront dès l'arrivée des premières subventions de la Mairie... et ce comme tous les ans ! Ce club fonctionne sans aucun fond de roulement et en demandant à ses salariés de se sacrifier... autrement pas de F1 ! C'est du chantage mais l'on commence à avoir l'habitude à l'UST... Ce bureau directeur est aujourd'hui en place et pour un moment (je ne crois pas du tout à la démission de Monsieur MERLAUT et Monsieur BUNLE en cas de rétrogradation en F comme ils l'ont annoncé). Un changement de président ? Et un de plus... Je pensais que le club aurait pu être un vecteur solide de communication pour la ville de Tours et son tissu d'entreprise mais je me suis trompé.Pour ma société, prendre comme support publicitaire le club serait une catastrophe et surement quelque chose de porteur. J'ai besoin d'une image propre.
    J'espère que le club va s'en sortir mais il faut vraiment faire vite. Quel gachis !
    Admin
    Admin
    Admin


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Admin Mar 23 Juin 2009 - 19:52

    Mon cher Marc,
    Tout d'abord, merci de te joindre à nous. Pardon, je te tutoie mais ça fait moins pompeux.
    Pour ce qui est de l'obole versée par some Members of Director's Comity, ils ont pris l'engagement devant la NR de contribuer sous forme de don. Pfff !!! Je suis comme toi, je doute et redoute.
    C'est un peu pour cela d'ailleurs que je suis intervenu au sujet de ma demande d'audit.
    Je ne sais si tu étais présent à l'AG, mais ça me fait vraiment pitié de voir que les gens ne se rendent même pas compte que l'on plonge dans un système pernicieux.
    De plus, je ne comprends pas pourquoi les joueurs sont restés aphones. Sans doute avaient-ils leurs raisons et je respecte.
    Nonobstant, ce forum est là pour bousculer un peu et.........
    Bienvenue au club !
    PhilFree
    PhilFree


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par PhilFree Mar 23 Juin 2009 - 20:28

    Bonjour Éric,

    Bravo pour la création de ce forum !!
    C'est effectivement ce qui manquait pour le club. Smile
    Admin
    Admin
    Admin


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Admin Mar 23 Juin 2009 - 20:40

    Merci à toi, PhilFree.
    Mais ce forum est à vous seuls, amoureux du rugby tourangeau !
    Moi je ne suis que l'instigateur et une sorte d'éclaireur pour franchir une passerelle.
    Je crée et je laisse le pouvoir aux autres de donner à manger au bébé de façon à ce qu'il devienne très fort un jour.
    Mister Ruck
    Mister Ruck


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Mister Ruck Mar 23 Juin 2009 - 20:47

    Bon, je connais pas ce eric pied mais il a le courage de monter le forum qui manquait à l'UST. Je trouve bizarre que Dori soit pas inscrit alors qu'il avait dit qu'il le ferait.
    En tout cas, bravo et bonne chance pour l'avenir.
    Admin
    Admin
    Admin


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Admin Mar 23 Juin 2009 - 21:01

    Merci, Mister Ruck.
    En fait, je suis un ancien joueur (j'ai arrêté en minimes suite à un accident ; et j'étais pas très motivé) et ancien dirigeant. Mais je n'ai rien à voir avec les members of The Director's Comity actuel...
    avatar
    Marc


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Marc Mar 23 Juin 2009 - 21:25

    Je n'étais malheureusement pas présent à l'AG. J'ai un travail qui me tient souvent éloigné de Tours et l'heure était trop tôt pour moi. Mais j'ai eu un très large compte-rendu de ce qui c'est dit.
    Je confirme néanmoins que ce n'est pas un don des dirigeants mais bien un prêt qu'ils font à titre personnel (comme tous les ans, ils ont vraiment un banquier sympa par ailleurs !) et qu'ils se rembourseront au versement des premières subventions de la Mairie.
    Concernant les joueurs (bien entendu Esté ne te sens pas du tout concerné par ce que je vais dire et bien au contraire bravo pour avoir essayé tant bien que mal d'avoir des explications), je suis comme vous tous très déçu de leur attitude et en tout premier lieu du Capitaine. Ils ont perdu de leur superbe à mon égard. Comment peut-on rentrer dans le jeu des dirigeants à ce point ? Je ne vois qu'une chose à cause de ce chantage pernicieux ! Eh oui, faites une croix sur votre salaire de juin et on monte en F1. C'est scandaleux de faire ça à des joueurs qui ont été exemplaires toute la saison. Mais s'ils refusent ils seront alors accusés de n'avoir rien fait pour aider le club alors que eux dirigeants auront tout tenté.. Ils sont vraiment pernicieux
    avatar
    Marc


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Marc Mar 23 Juin 2009 - 21:25

    Au fait Eric pas problème pour le tutoiement
    Admin
    Admin
    Admin


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Admin Mar 23 Juin 2009 - 21:28

    Ah, pardon, Marc !
    J'ai employé le tutoiement sans demander. Mille excuses.
    jibouneta
    jibouneta


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par jibouneta Mar 23 Juin 2009 - 21:55

    Je reviens sur t'es propos Marc,faites une croix sur votre salaire de juin et on monte en F1. Je pense que les joueur offriront, leur mois de salaire du mois de juin, pour sauver le club et non pour sauver la tête des dirigeants.
    Parce que je pense que les joueurs voudront rejouer en Federale 1 et non de nouveaux en Federale 2.
    Admin
    Admin
    Admin


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Admin Mar 23 Juin 2009 - 21:56

    C'est vrai, JB. Tu as raison dans tes propos.
    PhilFree
    PhilFree


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par PhilFree Mar 23 Juin 2009 - 23:48

    Bonsoir,

    Hier soir je faisais ma première immersion dans une assemblée générale d'association sportive !!

    J'ai déjà été élu au sein d'un comité d'entreprise ou comme délégué du personnel et j'ai donc une petite expérience de ce genre de rencontre (dans un autre contexte) et je voulais voir la différence... Et j'ai vu !!!

    Après avoir essayé d'analyser posément un jour durant ce que j'ai vu et entendu hier soir, je reste un peu perplexe et deux impressions se dégagent :

    1 - Le comité directeur et ses plus hauts représentants sont honnêtes et ils présentent les choses telles qu'elles sont réellement et ils méritent nos remerciements pour ce qu'ils font pour l'UST. Le tout, c'est vrai avec une communication déplorable (ce n'est pas un scoop !!!) et un ton hautain et suffisant (qui explique sûrement le ressenti de certains) mais si ce qui a été dit est vrai, on ne peut pas leur reprocher d'être mauvais en communication, on ne peut pas être bon partout !!!

    2 - Les plus hauts représentant du comité directeur nous ont brillamment enfumés et nous ont fait prendre des canards sauvages pour des enfants du bon dieu (Ave Audiard) !! En utilisant cette mauvaise com. et ce ton hautain et suffisant, ils réfutent toute accusation et ne laisse aucune place à la contestation toujours en arguant que les donneurs de leçons ne sont pas les payeurs.

    Donc je ne sais trop que penser, d'un côté leurs engagements financiers et le résumé comptable présenté (je n'ai aucune compétence dans ce domaine) avec son évolution depuis la pro D2 plaident pour leur bonne fois, silent d'un autre les imprécisions sur certains chiffres (120000 ou 150000 € ???, équilibre avec ou sans la nouvelle subvention de la mairie ???) et les remises à leur place - pas forcément courtoise - des intervenants dans la salle (en arguant du fait que c'est l'argent du comité directeur qui sort l'UST de sa mauvaise passe) et un passé récent, m'incitent fortement à penser le contraire !!! Mad

    Ce qui est certain, c'est que je déplore effectivement que quelques forumeurs soient plus aptes au maniement du clavier qu'à celui de la parole et ainsi que le dit Esté (sur le forum RF), ils ont ainsi perdu de leur crédibilité.

    Maintenant, je comprend également que la prise de parole lors de cette assemblée, si elle permet de dire ce que l'on pense (ce qui souvent fait beaucoup de bien), n'a absolument aucun impact sur quoique ce soit au niveau du bureau de l'UST !!
    J'avais l'impression de voir David essayé de lancer à main nue quelques toutes petites banderilles pour terrasser Goliath. Rolling Eyes

    Effectivement pour espérer faire bouger les plus hauts dirigeants, il n'y a qu'une seule solution : se présenter au bureau suffisamment nombreux chaque année en espérant être élu pour que au bout de 2 ans une nouvelle majorité se dessine et modifie le visage de la direction de l'UST, or hier aucun candidature dissidente!! Donc pas d'espoir!

    Enfin pour espérer pouvoir affronter ce genre de réunion, il faut avoir les mêmes "armes" que ceux qui sont de l'autre côté de la table, à savoir :
    - une personne connaissant parfaitement les bilans comptables afin de démonter leurs arguments,
    - une connaissance parfaite du statut de l'association de l'UST pour savoir ce qu'il est légal de faire ou pas,
    - et enfin une ou des personnes douées pour la communication et la répartie pour rendre coup sur coup lors des tentatives de remise en place ou déstabilisation (comme ce fut le cas hier soir).

    Voilà, j'avais effectué le déplacement hier soir pour me faire ma propre idée de ce qui se passait à l'UST, vous l'aurez compris, je suis un peu dans l'expectative (tendance enfumé!!) mais je crois que pour faire bouger tout cela il faudra un peu plus que des discussions de comptoir.
    Donc si ce forum peut apporter quelques pierres à l'édifice (Esté à pleins de bonne idées), c'est déjà un bon début, mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles côté comité directeur.

    Ha si je voulais rajouter que les insultes ou les propos insultants n'ont fait et ne feront qu'apporter des arguments aux comité directeurs pour éviter de mieux (la preuve hier soir!!).Embarassed

    PhilFree (spectateur attentif et vigilant)
    avatar
    Invité
    Invité


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 11:00

    Bonjour à toutes et tous.

    Je vais faire dans la continuité de PhilFree et au préalable je dirai que je suis tout à fait d'accord avec sa belle analyse.
    Sa synthétisation est bonne à mon sens mais, connaissant un peu ce club pour y avoir laissé nombre de plumes, d'heures de mon temps (et un peu d'argent) il y a quelques années, je crains qu'il ne faille gratter un peu plus. Je me rends compte que ça va de mal en pis dans certains aspects je dirais... démocratiques. Alors je vais étayer mes propos en espérant être clair.

    1) Tout d'abord, au sein de The Director's Comity il y a des gens qui ont un gros problème d'ego (pas de nom car on ne sait jamais...). Ce qui explique qu'on est prêt à tout pour éviter le déshonneur de repartir plus bas que la Fed1. Quitte à vendre son âme au diable ! Quitte à mentir !
    2) On nous imposa à demi-mot et de façon condescendante la fermeture de notre bouche sous prétexte qu'on n'apporte pas d'espèces sonnantes et trébuchantes. Ça veut donc dire que celles et ceux qui paient leur place - si, si, y'en a - le dimanche n'ont qu'à la boucler. Ça veut dire aussi que les habitants tourangeaux qui paient des impôts dont certains pourcentages tombent dans le panier de l'UST n'ont pas droit d'être mécontents et de le faire savoir... Mais si l’on gratte, on comprend le message : « Messieurs les joueurs et autres salariés, fermez-la sinon je ne donne plus une tune et alors !.. »
    3) Il y eut probablement des défaillances intellectuelles - temporaires ? - chez certains (pas de nom là non plus…) qui, afin de juguler un projet d’audit - terme ô combien barbare - que j’ai évoqué sur le forum du club, invoquèrent la responsabilité de "forumeurs" irresponsables. Ceci dit, la manœuvre mit en évidence une certaine habileté à éluder les thèmes vitaux mais cet estoc de petit sabreur de carnaval resta assez fébrile puisque le regard cherchait un appui compatissant et acquiescant dans l’assistance. Il est vrai que le Comité départemental n’était pas loin des premiers rangs… Alors on demanda au fauteur de trouble de se lever s’il en avait le courage afin que la vindicte populaire s'exerçât... Tu parles !
    4) Je suis quand même stupéfait de ne pas avoir entendu les joueurs. Sans doute avaient-ils leurs raisons et je respecte. Forcément, avec la menace sous-jacente ci-dessus évoquée…
    5) Avec tout le respect que je dois à Monsieur Merlaut, alors plus haut représentant du club en exercice, je regrette qu’il n’ait pas adopté la stature d’un VRAI président. Je le plains. Je crains qu’il ait laissé beaucoup…
    6) La DNACG, n’est-ce pas l’arbre qui cache la forêt ? Et je ne suis pas sûr que ce que j’ai évoqué lors de mon intervention, c'est-à-dire l’impact financier de la relégation en Fed2, avait été calculé et présenté comme pièce à décharge auprès de cette instance. De plus, le flou sur les chiffres apporte un peu plus de mystère.

    Suite au prochain épisode…
    pedro
    pedro


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par pedro Mer 24 Juin 2009 - 18:08

    Bonjour à tous...

    Je rejoins la bonne cause pour soutenir un club dans lequel j'ai joué pas mal d'années.
    Depuis 11 ans, je vis a Bayonne. Mais je n'ai jamais vraiment quitté l'US TOURS.
    Les matchs a Bayonne et à Tyrosse au bon temps de la PROD2..j'y étais !!!..que du bonheur.
    Difficile au Pays Basque de defendre son "club" mais bon, je persiste !!!!.... Le bonjour a bibi et jean luc de Poitiers que j'ai connu sur le forum de RF !!!...j'avais le pseudo "Tourangeau".

    Encore merci a Eric Pied et ST pour cette initiative.....

    A bientot.
    chou
    chou


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par chou Mer 24 Juin 2009 - 18:47

    Ouf je suis rassuré, grace a St Pierre des corps l'US Tours est bientot sauvée: Proposition de St Pierre de fusionner avec l'US de Tours.. Smile
    Info ou Intox ?? santa
    Bizarre de balancer ça en ce moment...

    afro Smiley pour Guitar du temps de son epoque Jackson Five
    elephant aussi pour Guitar c'est sa fete aujourd'hui
    jibouneta
    jibouneta


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par jibouneta Mer 24 Juin 2009 - 19:56

    On l'imaginait peu probables il y a encore quelque s mois, mais les deux places fortes actuelles du rugby départemental pourraient se rapprocher très bientôt: j'ai lu ce qui s'est passé entre le Tours FC et joué football, et je pense qu'on devrait faire de même travailler ensemble, signer une convention...
    On y réfléchit avec les dirigeants Tourangeaux, mais rien n'est encore décidé. Je pense que ce rapprochement est nécessaire pour le rugby. Nos deux clubs perdent trop de joueurs, et un partenariat de ce type permettrait d'avoir un US Tours encore meilleur et ne nous empêchera pas d'essayer de remonter en Fédérale 2 avec Saint-Pierre. La famille doit s'agrandir, il faut aller de l'avant.

    PS: Je suis tous a fait d'accord, avec Boby Maurice le President et stéphane Ruiz co entraîneur et de Saint-Pierre-des-Coprs.
    Pour ce qu'y est de la fusion entre les deux clubs. Qu'en pense tu Eric Pied?


    Paru dans la NR, Ce sera finalement la Fédérale 3.
    avatar
    Invité
    Invité


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 20:26

    Mon cher jibouneta,
    Perso, je pense que le projet de rapprochement ne sera que feu de paille. Il y a trop d'antagonismes entre les deux clubs. Quel revirement serait cela !!!!
    Qui ferait quoi ? Qui serait président et sous-président ? Qui entraînerait qui ? Qui jouerait où ?
    Par contre, il peut y avoir une sorte d'entente entre les deux clubs de façon à faire jouer TOUS les jeunes des deux clubs.
    Mais je subodore que Saint-Pierre serait tenté par un rapprochement amical de Touraine +. À voir.
    En attendant, l'USSP n'est pas notre ennemi. De plus, la ville de Saint-Pierre demanderait certainement des gages de sécurité (financière s'entend).
    Enfin je dis ça mais ça n'engage que moi.
    minisumo
    minisumo


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par minisumo Mer 24 Juin 2009 - 20:50

    yes yes yes Razz

    je suis ENFIN arrivé sur le VRAI forum de l'US TOURS (merci éric...) mais j'ai bien cru que jamais je n'arriverai chez vous les gars... enfin c'est fait...

    Bon sur la fusion, il y a un an environ, j'ai passé une soirée avec bobby (au coin du bar de tonnellé !!!) aprés un match... bien sur j'ai parlé d'une équipe de l'Agglomération avec ST PIERRE et JOUE LES TOURS, eh bien je peux vous confirmer qu'à cette époque il n'était pas contre, l'idée a du faire son chemin car pour refuser un repêchage en fédérale 2 c'est qu'il doit bien sentir que l'US ST PIERRE est peut-être arrivée au bout de son développement...

    Le rugby de TRES HAUT NIVEAU (PRO D2) en TOURAINE passe par une équipe US TOURS TOURAINE un peu comme le regroupement d'ailleurs) Very Happy

    Et maintenant pour changer un peu... si nous lancions l'idée de fêter DIGNEMENT cette fois-ci les 111 ans de l'US TOURS (au mois de juin 2010...)avec les 2 équipes championnes de FRANCE sous les couleurs orange et bleue...

    Bonne réflexion à toutes et tous (il faut quelques filles sur le forum...)
    et à plus (j'espère me souvenir de mon mot de passe Rolling Eyes )
    oui-oui-simplet
    oui-oui-simplet


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par oui-oui-simplet Mer 24 Juin 2009 - 21:13

    Bonjour minisumo, belle idée pour cet anniversaire pour juin 2010. Sûr que les deux équipes championnes de France approuveront. Si tout le monde donne la main à la pâte c'est très faisable. Mais je pense qu'il faut réserver le Terrain un an à l'avance car les structures appartiennent à la Mairie. Celle-ci ne désapprouvera pas car si cette demande provient de la part de fervents amoureux du Rugby et surtout dans le cadre événementiel dans le but de réunir ceux qui ont fait les beaux jours de L'UST et propagé une très belle image du Club Toureangeau dans toute la France. king
    Bibi
    Bibi


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Bibi Mer 24 Juin 2009 - 21:39

    pedro a écrit:Bonjour à tous...

    Je rejoins la bonne cause pour soutenir un club dans lequel j'ai joué pas mal d'années.
    Depuis 11 ans, je vis a Bayonne. Mais je n'ai jamais vraiment quitté l'US TOURS.
    Les matchs a Bayonne et à Tyrosse au bon temps de la PROD2..j'y étais !!!..que du bonheur.
    Difficile au Pays Basque de defendre son "club" mais bon, je persiste !!!!.... Le bonjour a bibi et jean luc de Poitiers que j'ai connu sur le forum de RF !!!...j'avais le pseudo "Tourangeau".

    Encore merci a Eric Pied et ST pour cette initiative.....

    A bientot.

    Salut à toi pedro moi je n'ai pas changer de pseudo
    bon il fait tjs beau à Bayonne dommage le BO était devant dans la derniere ligne droite

    Heureux de te compter parmi nous

    Contenu sponsorisé


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:46