par Admin Jeu 2 Juil 2009 - 12:22
Bienvenue à toi, Pascal.
Le cas n'est pas désespéré, sois-en sûr. Il y a encore quelques "mémoires" au sein de ce club. Le problème, c'est que la mémoire est la substance même de l'âme et il n'y a plus d'âme dans ce vieux club ni dans les travées de Tonnellé.
L'UST est à la croisée des chemins et ce sont - c'est mon avis, il n'engage que moi, et je ne suis le porte-parole de personne - des gens comme toi (au vu de ce que tu as écrit puisque je ne te connais pas officiellement) qui peuvent aider à redresser le club.
Le souci, c'est qu'il y a eu tellement de dégâts structurels, affectifs et matériels que ce sera un travail de longue haleine. Peut-être sera-ce un chantier sur deux ou trois générations (je me souviens avoir évoqué mon point de vue sur le "forum" de l'UST).
Par ailleurs, je connais des gens, étrangers au club mais férus de rugby pour les valeurs que ce sport véhicule, qui aimeraient ou auraient aimé donner un coup de main. Le gros problème, c'est que ces personnes ont vu ou voient le club avec un oeil extérieur et l'assimile à une famille "fermée" et très cachotière.
L'AVENIR du club réside dans ses jeunes, c'est indéniable. Ils l'ont prouvé en bénéficiant des compétences de l'encadrement et des structures (c'est pas d'la lèche) en place.