L'ORANGE BLEUE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ORANGE BLEUE

L'OVALIE EN TOURAINE ! CE FORUM EST DÉDIÉ À CELLES ET CEUX QUI ONT DES CHOSES À DIRE, À DÉFENDRE, À PROMOUVOIR, À COMMUNIQUER SUR LE RUGBY À TOURS (37) ET SES ENVIRONS.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
centre
oui-oui-simplet
minisumo
Mister Ruck
8 participants

    REICHEL OU PAS ?

    Mister Ruck
    Mister Ruck


    REICHEL OU PAS ? Empty REICHEL OU PAS ?

    Message par Mister Ruck Ven 26 Juin 2009 - 9:10

    Bon, alors ! Il vont la faire cette Reichel, ou pas ?
    Il faut absolument que les jeunes montent en catégorie, que les cadets soient récompensés.
    Vous en pensez quoi ? Faut faire pression auprès du Pt Kéfif.
    minisumo
    minisumo


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par minisumo Ven 26 Juin 2009 - 16:14

    La réponse à l'AG de l'US TOURS a été TRES claire (dixit Hervé AUDAIRE) NON Evil or Very Mad et c'est bien dommage... à une époque pas si lointaine j'ai entraîné l'équipe de REICHELS A (et même l'équipe de REICHELS B)avec une poule composée de BAYONNE/BIARRITZ/DAX/TYROSSE/MONT DE MARSAN/PAU/BEGLES BORDEAUX et je peux vous dire que le niveau était HAUT (trés dur pour nous = 1 seule victoire) mais nous avons tous vu le travail a accomplir afin de progresser.
    oui-oui-simplet
    oui-oui-simplet


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par oui-oui-simplet Ven 26 Juin 2009 - 23:44

    BRAVO Pascal!Je suis entiérement d'accord avec ton analyse et je pense ne pas être le seul bounce
    Mister Ruck
    Mister Ruck


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par Mister Ruck Sam 27 Juin 2009 - 15:24

    Bah oui, il a l'air bien ce Pascal. Il pourrait venir ici, non ? Si il post sur le site de la NR, il peut le faire aussi sur l'orange bleue.
    minisumo
    minisumo


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par minisumo Lun 29 Juin 2009 - 13:27

    AG regroupement TOURAINE+ le 03/07 à la maison des sports de PARCAY MESLAY...

    à bientôt...
    avatar
    Invité
    Invité


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 13:28

    Ok pour ça !
    avatar
    centre


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par centre Lun 29 Juin 2009 - 19:37

    Si je me souviens des dire de certains dirigeants de T+, ils ne veulent pas de Reichel car trop cher (200 000 fr) et sourtout cette catégorie d'âge va être supris lors de la prochaine saisons (à verifier). Donc il y aurai 3 année de juniors -19 ans (deviens -20 ans) et 3 ans d'espoirs.

    Pour ma part je trouve ceci inadmissible et dangereux car nos jeunes vont se trouver face à des vieux brisquare comme en premiere ligne s'ils jouent en séniors ( en Fed 1, Fed 2 etc...), et de même pour les juniors 1 qui montent. Alors que la fédé veut faire plus de sécurité, là il font le contraire (chercher l'erreur.)
    Admin
    Admin
    Admin


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par Admin Lun 29 Juin 2009 - 20:34

    Ben c'est vrai que c'est pas très cohérent cette histoire. Merci pour ces infos, Centre. Et bienvenue sur le forum.
    avatar
    Pascal


    REICHEL OU PAS ? Empty A propos des REICHELS

    Message par Pascal Jeu 2 Juil 2009 - 12:06

    L'important c'était de choisir le bon wagon, à savoir que nos jeunes puissent jouer au plus haut niveau pour continuer de progresser.
    En ne se positionnant que sur une demande de dérogation pour la CRABOS, la chose était entendue, nous ne pouvions pas avoir accés au plus haut niveau. Il fallait demander "la complète": REICHEL+CRABOS+ALAMERCERY.

    Je crois que tant que les destinées de l'UST appartiendront à des "non-sportifs" (non-rugbymen) nous ne pourrons pas nous en sortir.
    On ne peut pas d'un côté parler de la formation et d'un autre ne pas mettre tout en place pour que nos gamins jouent au plus haut niveau.

    Oui je sais, j'insiste beaucoup sur le haut niveau, mais quand les gamins atteignent une 1/2 finale du championnat de France on est en droit d'attendre que des dirigeants censés rebondissent "dessus".
    Nous nous occupons également des autres, soyez rassurés.
    NOTRE OBJECTIF PRINCIPAL RESTE: "QUE CHAQUE GAMIN EVOLUE A SON NIVEAU ET METTRE TOUT EN OEUVRE POUR QU'IL ATTEIGNE LE NIVEAU AU DESSUS".

    Un autre problème de l'UST:
    Plus aucune mémoire du club, pas de photos ou très peu pour un club de 110ans, plus de repas d'anciens...bref plus rien qui faisait la force de l'UST: son histoire, ses valeurs
    Merci au futur bureau de bien vouloir remettre TOUT cela à l'ordre du jour. Vous vous plaignez de ne pas être nombreux mais vous ne donnez pas envie de venier vous aidez...
    J'ai également assisté à l'AG de l'USJOUE, quelleS différenceS...
    - du monde
    - un ordre du jour...suivi
    - un bilan comptable clair (bravo Madame...)et non pas une parodie de compta avec des "poussières". La compta est une science exacte et je comprends mieux pourquoi le club est dans le rouge depuis si longtemps...
    - une vidéo
    - une remise de récompense pour les momes
    - et un pot de fin d'AG extra
    Alors je crois que s'inspirer et copier ce qui est bien chez les autres n'est pas une honte mais une preuve d'intelligence...à moins que?
    Bon me voilà aussi sur ce blog
    A bientôt
    Pascal et vive l'UST en F1
    avatar
    dori37


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par dori37 Jeu 2 Juil 2009 - 12:21

    Et bien voilà "pascal" tu a tout dit... rien à rajouter !!! voilà un peu pourquoi je suis parti de ce club (et pourtant je l'aime...) Embarassed

    Et comme tu le dis vive l'US TOURS
    Admin
    Admin
    Admin


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par Admin Jeu 2 Juil 2009 - 12:22

    Bienvenue à toi, Pascal.
    Le cas n'est pas désespéré, sois-en sûr. Il y a encore quelques "mémoires" au sein de ce club. Le problème, c'est que la mémoire est la substance même de l'âme et il n'y a plus d'âme dans ce vieux club ni dans les travées de Tonnellé.
    L'UST est à la croisée des chemins et ce sont - c'est mon avis, il n'engage que moi, et je ne suis le porte-parole de personne - des gens comme toi (au vu de ce que tu as écrit puisque je ne te connais pas officiellement) qui peuvent aider à redresser le club.
    Le souci, c'est qu'il y a eu tellement de dégâts structurels, affectifs et matériels que ce sera un travail de longue haleine. Peut-être sera-ce un chantier sur deux ou trois générations (je me souviens avoir évoqué mon point de vue sur le "forum" de l'UST).

    Par ailleurs, je connais des gens, étrangers au club mais férus de rugby pour les valeurs que ce sport véhicule, qui aimeraient ou auraient aimé donner un coup de main. Le gros problème, c'est que ces personnes ont vu ou voient le club avec un oeil extérieur et l'assimile à une famille "fermée" et très cachotière.

    L'AVENIR du club réside dans ses jeunes, c'est indéniable. Ils l'ont prouvé en bénéficiant des compétences de l'encadrement et des structures (c'est pas d'la lèche) en place.
    Mister Ruck
    Mister Ruck


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par Mister Ruck Jeu 2 Juil 2009 - 19:36

    bon ba là faut se mobiliser pour les juniors affraid
    avatar
    centre


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par centre Ven 3 Juil 2009 - 11:11

    Oui je suis d'accord avec Mister ruck, mais il faut demander aux 89 (j'en fais parti) s'ils veulent rejouer pour Touraine plus. Car faut pas oublier que nous sommes passés seniors lors de la saison 08-09. Donc pour nous et pour ceux qui ont reussi à glaner une place dans les effectifs reserve et premiere (plus pour Joué) de Joué et de Tours, on peut être pas envie de descendre d'une categorie.
    Pour les 90 je pense qu'ils seront d'accord de jouer en Reichels

    De plus faut savoir qui va entrainer les Reichels.
    chou
    chou


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par chou Ven 3 Juil 2009 - 14:51

    Bravo a l'UST pour cette confirmation de la montée...on peut au moins admettre que les dirigeants se seront battus pour l'obtenir Wink
    En ce qui concerne les Reichels...ben je pense qu'il est un peut tard pour s'en inquieter. Le congres de la fédé approche, et le temps passe.....
    Si il est encore possible de faire une Reichel avec le regroupement, je pense qu'effectivement il faut tout faire pour la mettre en place. En ce qui me concerne, les joueurs qui voudront jouer en Reichel pluto qu'en Honneur avec Joué le feront sans aucune pression de la part des coachs de Joué...
    Quelqu'un peut il me dire quand nous aurons une décision définitive quand a la création ou non de cette Reichel?
    avatar
    centre


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par centre Sam 4 Juil 2009 - 11:35

    Salut Chou,

    hier a eu lieu l'AG de touraine plus, ils ont dû décidé hier s'ils devaient créer une Reichel.
    Mais il y aura deux équipes Reichels (niveau A et B) ou une Reichel?
    avatar
    centre


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par centre Sam 4 Juil 2009 - 12:09

    Les poules Reichels et crabos viennent de sortire. Voici le lien http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/f1764959279fb12d9ee2658ccf5536de.pdf

    On peut voire qu'il n'y a pas representant du grand ouest.

    De plus je viens de trouver quelque infos sur un autre fofo:

    C'est confirmé et il y a déjà plusieurs sujets sur ce problème dans cet index
    crabos pou Top 14 et PRO D2 (plus dérogation pour quelques fédérales 1 qui ont une Reichel)
    Balalandrade pour les F1 et F2 (plus dérogation pour quelques F3)

    F3 et en dessous (re)création d'un championnat de France Phliponneau

    Contenu sponsorisé


    REICHEL OU PAS ? Empty Re: REICHEL OU PAS ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 9:47