L'ORANGE BLEUE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ORANGE BLEUE

L'OVALIE EN TOURAINE ! CE FORUM EST DÉDIÉ À CELLES ET CEUX QUI ONT DES CHOSES À DIRE, À DÉFENDRE, À PROMOUVOIR, À COMMUNIQUER SUR LE RUGBY À TOURS (37) ET SES ENVIRONS.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+9
pedro
jibouneta
Mister Ruck
PhilFree
Admin
Marc
Bibi
Jean-Luc
ESTÉ
13 participants

    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    avatar
    Marc


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Marc Jeu 25 Juin 2009 - 23:20

    Et son parcours, on le connais ? Elle arrive d'où ? Je crois plutôt que ces + 15000€ sont un effet d'annonce pour la dnacg, histoire de simuler une avancée accélérée de la prise en main... pourquoi 3 jours après l'AG comme par enchantement les comptes sont créditeurs. Il n'était pas possible de se bouger avant ?
    Admin
    Admin
    Admin


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Admin Jeu 25 Juin 2009 - 23:23

    Touché !
    Bonne remarque. Je me suis aussi posé la question. Rolling Eyes
    avatar
    Marc


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Marc Jeu 25 Juin 2009 - 23:27

    Ce qui est agaçant (et je reste poli), c'est qu'ils prennent tout le monde pour de C...
    Bon la dessus bonne nuit à tous. demain dernière journée avant le week-end !
    Eric regarde bien ta pelouse demain matin Laughing
    Admin
    Admin
    Admin


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Admin Jeu 25 Juin 2009 - 23:29

    La pelouse de maman ? Y'en a plus...
    Bibi
    Bibi


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Bibi Ven 26 Juin 2009 - 8:36

    Marc a écrit:Et son parcours, on le connais ? Elle arrive d'où ? Je crois plutôt que ces + 15000€ sont un effet d'annonce pour la dnacg, histoire de simuler une avancée accélérée de la prise en main... pourquoi 3 jours après l'AG comme par enchantement les comptes sont créditeurs. Il n'était pas possible de se bouger avant ?

    le temps de la pousse entre les tontes

    Pour le contrat tous dépends comment il a été rédigé avec la clause "monté en F1 ou pas"

    Je pense qu'ils ne sont pas assez idiot pour ne pas avoir mis cette clause dans le papier qu'ils ont signé
    minisumo
    minisumo


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par minisumo Ven 26 Juin 2009 - 8:49

    Ce qui peut nous inquièter, c'est que cette affaire de DNACG sort tous les ans à la même époque !!! c'est comme cela que nous nous retrouvons avec 3 rétrogradations en fédérale 2 sur 4 saisons...

    Alors se pose la questions du don des 4 dirigeants... est-ce vraiment un "don" ou ils récupèrent leurs mises avec les subventions (jeux d'écritures pour le passage devant la DNACG...)car il est BIZARRE de remarquer que toutes les fins de saisons il manque des "SOUS" à l'US TOURS soit pour montée (cette saison) soit pour ne pas descendre (la saison dernière)...

    Par contre, faire "donner" les joueurs... çà c'est nouveau de cette année... et quoi pour la fin de saison prochaine ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Vivement le 30/06 pour voir la décésion de la DNACG (peut-être que le changement de Président va suffire...)
    Allez ALI courage, l'US TOURS te fait confiance pour la fédérale 1...
    avatar
    Invité
    Invité


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 8:53

    Je pense quand même que la DNACG garde l'historique des clubs. Parce que s'il y a supercherie avérée chaque année, c'est qu'elle ferme les yeux et là, devient complice.
    À moins qu'elle sache que le club est condamné au dépôt et, magnanime, laisse encore un peu d'espoir...
    jibouneta
    jibouneta


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par jibouneta Ven 26 Juin 2009 - 9:10

    Peut-être la DNACG, garde le dossier US TOURS, entre les mains des dirigeants de la DNACG. Ils accepterons peut-être d'accorder, une petite chance pour que le club remonte en Federale 1. afin je l'espère, réponse mardi 30 juin, dans quatre jours juste avant le Comité de la Fédération Française de Rugby, croisons les doigts.
    minisumo
    minisumo


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par minisumo Ven 26 Juin 2009 - 10:39

    Sur le sîte internet de la "NR" réactions des internautes suite à l'article d'hier du nouveau Président... un commentaire TRES avisé Shocked d'un certain PASCAL (que je pense connaître suite à sa question sur les reichels à l'AG !!!!) à lire absolument...

    Allez l'US DE TOURS
    jibouneta
    jibouneta


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par jibouneta Ven 26 Juin 2009 - 10:48

    [quote="minisumo"]Sur le sîte internet de la "NR" réactions des internautes suite à l'article d'hier du nouveau Président... un commentaire TRES avisé Shocked d'un certain PASCAL (que je pense connaître suite à sa question sur les reichels à l'AG !!!!) à lire absolument...

    Allez l'US DE TOURS[/quote
    Je sait pas si Pascal,â raison tous reste à voir MINISUMO.
    Bibi
    Bibi


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Bibi Ven 26 Juin 2009 - 13:39

    minisumo a écrit:Sur le sîte internet de la "NR" réactions des internautes suite à l'article d'hier du nouveau Président... un commentaire TRES avisé Shocked d'un certain PASCAL (que je pense connaître suite à sa question sur les reichels à l'AG !!!!) à lire absolument...

    Allez l'US DE

    le lien SVP
    minisumo
    minisumo


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par minisumo Ven 26 Juin 2009 - 15:55

    allez j'essaye : http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&num=1287811#avis
    minisumo
    minisumo


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par minisumo Ven 26 Juin 2009 - 15:55

    et les gars cyclops et en plus MON lien il MARCHE !!! bravo qui ??? Laughing
    Bibi
    Bibi


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Bibi Ven 26 Juin 2009 - 17:58

    Merci pour le lien minisumo

    ça a la mérite d'être clair

    la purge continue

    mais à quel niveau va t on pouvoir parler rugby ???????
    avatar
    Marc


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Marc Ven 26 Juin 2009 - 21:13

    Concernant le commentaire de Pascal dans la NR, il a tout à fait raison et il tient le même raisonnement que moi donc je ne peux qu'acquiesser. mais moi ce qui m'a surpris, c'est l'article sur le nouveau présidente et notamment une de ses réponses : "J'aurai préféré que l'on reparte un F3 cette dernière saison..." Cela veut-il dire que les comptes n'étaient donc pas à 0 en début de saison comme cela avait été annoncé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 22:45

    C'est tout à fait ça, Marc !
    Ces dirigeants ne vivent que sur du virtuel et c'est bien dommage.
    oui-oui-simplet
    oui-oui-simplet


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par oui-oui-simplet Ven 26 Juin 2009 - 23:35

    on est encore en plein débat à décortiquer le passé. Le théme de ce sujet lancé par esté n'était -il pas de lancer plein d'idées pour avancer et faire connaître le club vers une meilleure image et par respect pour les joueurs les soutenir par une avancée plus positive? lancer les idées! ou faut -il attendre le 30/06?
    avatar
    Marc


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Marc Sam 27 Juin 2009 - 11:09

    Lancer des idées Ok mais faut-il encore avoir des interlocuteurs réceptifs au sein du club. Et c'est là que réside tout le problème ! Tout au long de la saison des idées sont soumises mais lorsque l'on voit la communication du club on se demande où sont passées ces idées ? Il n'y a qu'à voir l'anniversaire des 110 ans... super idée qui devait rassembler anciens, actuels et nouveaux joueurs, faire participer la ville, se faire connaître, promouvoir le rugby... et triste constat. Sans communication dans le monde actuel tu n'arrives pas à grand chose malheureusement
    jibouneta
    jibouneta


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par jibouneta Sam 27 Juin 2009 - 11:31

    Quel sont les terrains Sportives, d'entaînement de l'équipe première de US TOURS? Smile
    PhilFree
    PhilFree


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par PhilFree Sam 27 Juin 2009 - 13:26

    Marc a écrit:Lancer des idées Ok mais faut-il encore avoir des interlocuteurs réceptifs au sein du club. Et c'est là que réside tout le problème ! Tout au long de la saison des idées sont soumises mais lorsque l'on voit la communication du club on se demande où sont passées ces idées ? Il n'y a qu'à voir l'anniversaire des 110 ans... super idée qui devait rassembler anciens, actuels et nouveaux joueurs, faire participer la ville, se faire connaître, promouvoir le rugby... et triste constat. Sans communication dans le monde actuel tu n'arrives pas à grand chose malheureusement

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Marc, je pense que ce forum peut contribuer à ce que toutes les idées formulées ici soient entendues des dirigeants "Members". Arrow
    Maintenant il est évident que si ce forum ne regroupe que 2 pelés et 3 tondus (comme on dit par chez moi!) comme nous, il aura peut de chance d'être écouté.
    Mais s'il regroupe plusieurs dizaines d'intervenants de toutes sensibilités, pro ou anti "Members", pro ou anti regroupement jeunes et autres, ce qui pourrait peut-être devenir le cas avec le pub de la NR aujourd'hui, là nos messages seraient sûrement mieux entendus.
    Le must seraient d'avoir - avec ou sans pseudo - des membres du bureau directeur (pas forcément des "Members") et pourquoi pas la responsable de la communication de l'UST comme Modératrice. bom

    Mais c'est sans doute un vœux pieux !! tongue
    Admin
    Admin
    Admin


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Admin Sam 27 Juin 2009 - 14:18

    Euh, pour PhilFree.
    Ne serait-il pas mieux de préserver le côté candide et libre de ce forum ? Je ne pense pas qu'il soit bon d'intégrer quelque dirigeant de l'UST en tant que modérateur (pour le moment tout au moins). Par contre, en tant que "forumer" y'a pas de problème. Maintenant, je me plierai volontiers à une demande majoritaire. Nonobstant, la neutralité ne peut être sujette à caution. Et puis L'ORANGE BLEUE est vraiment trop jeune (à peine une semaine pour 24 membres et 140 messages tout de même !) pour voir trop loin trop vite. Va y avoir 2 mois de léthargie !
    Pour ce qui est de la com, on a pu voir ce qu'elle a donné et donne au sein de l'UST. Le site Internet de l'UST était sclérosé et c'est lorsqu'on est arrivé la goule enfarinée sur le "forum" du club que ça a bougé ; si tu vois ce que je veux dire. L'UST va avoir sa com et nous, nous aurons la nôtre. Bien que la finalité soit la même (un grand club à Tours), il y a des personnes qui préfèreront passer par nous. Et il faut dire que les accès d'autorité dont ont fait preuve certains Members of the Director's Comity ne me diraient rien qui vaille.........
    Par contre, j'aimerais moi aussi qu'interviennent des Members of the Director's Comity afin de communiquer sur le devenir de notre cher club. Et surtout pour qu'ils nous demandent un coup de main dans certains domaines.
    Pour l'heure nous ne sommes qu'aux balbutiements de L'ORANGE BLEUE et je suis convaincu qu'on apportera ce qu'il faut en temps et en heure.

    Pour revenir aux propos de oui-oui-simplet, c'est vrai que le sujet d'ESTÉ a dévié mais c'était inévitable. Ou alors il aurait fallu structurer de façon plus carrée L'ORANGE BLEUE. Mais là, j'ai fait presque dans l'urgence. Cependant le résultat (nombre de visites, assiduité) est probant, je crois.
    On ouvrira un autre sujet en reprenant les éléments d'ESTÉ et l'on parlera essentiellement des ideés et projets.


    Dernière édition par Admin le Sam 27 Juin 2009 - 17:20, édité 2 fois
    jibouneta
    jibouneta


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par jibouneta Sam 27 Juin 2009 - 14:34

    Admin quel sont les terrains Sportives, d'entaînement de l'équipe première de US TOURS?
    Admin
    Admin
    Admin


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Admin Sam 27 Juin 2009 - 15:21

    Ben je ne suis pas au faîte de ces choses-là, mon ami. Désolé de ne pouvoir t'éclairer. Je n'appartiens pas à l'UST alors je n'ai que peu d'infos.
    PhilFree
    PhilFree


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par PhilFree Sam 27 Juin 2009 - 17:13

    jibouneta a écrit:Admin quel sont les terrains Sportives, d'entaînement de l'équipe première de US TOURS?

    Selon les entrainements à Tonnellé ou à la Chambrerie. Smile
    PhilFree
    PhilFree


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par PhilFree Sam 27 Juin 2009 - 17:41

    Pour Admin,

    Effectivement la fréquentation - pour cette époque d'inter saison - de ce tout jeune forum est très très encourageante. Et de plus, même la NR en fait la pub ce matin, donc bravo !!Laughing

    Mon idée n'est pas loin de là d'intégrer les "Members" en tant que modérateur ni rien d'autre (leur incompétence en matière de communication a été démontrée !), il faut effectivement garder coute que coute l'indépendance de ce forum. c'est ce qui permettra de conserver sa crédibilité auprès de tous.silent

    L'idée était plutôt de proposer à la responsable de la com - qui, je le pense sincèrement, est très compétente dans son domaine (mais a peut-être un peu les mains liées) - une sorte de tribune sous forme d'un sujet dont elle serait - anonymement ou pas - partie prenante afin d'assumer ce rôle d'interface entre l'UST et les modestes intervenants amoureux de rugby en Touraine que nous sommes. I love you
    Et si je proposais sa modération ce n'est pas tant pour avoir la voix de son maitre au sein du forum mais plus pour éviter les débordement de langage ou de discourtoisie qui ont fait plus de mal que de bien au "forum" de l'UST et ainsi elle aura la garantie de la bonne volonté des forumeurs Very Happy

    Mais c'est juste une idée, je suis bien sur le bon sujet non !!!! Laughing

    Contenu sponsorisé


    UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club... - Page 3 Empty Re: UST : Pleins d'idées pour faire connaitre notre club...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:30